Exclusivement destiné aux professionnels de l'investissement

Accéder à la version en ligne si cet email ne s'affiche pas correctement
 
 
L’environnement fondamental demeure solide. La phase actuelle de l’économie, qui se situe entre le milieu et la fin du cycle, est en train de s'améliorer, tandis que la Chine montre de nouveaux signes de stabilisation. L'inflation est certes persistante, mais ne devrait pas selon nous conduire à une politique monétaire trop restrictive. La politique budgétaire reste largement favorable, en particulier aux États-Unis. Les États-Unis surperforment, mais les signes de croissance s'étendent à d'autres régions. Les signaux en faveur du risque de nos modèles quantitatifs ont augmenté et les indicateurs de stress de marché ont beaucoup reculé.

Les obligations et les actions restent corrélées, ce qui accroît le risque des portefeuilles multi-actifs. Le crédit offre un portage attractif dans certaines régions, mais les spreads serrés réduisent la marge d'erreur, d'où la nécessité d'une sélection minutieuse. L’environnement reste favorable à l’allocation d’actifs tactique compte tenu de la dispersion des marchés.
Perspectives d'allocation d'actifs
 
AAV Tableau_062024.png
 
Qu'est-ce qui a changé ?

Les risques de perte extrême s'estompent : Plusieurs risques qui avaient incité les marchés à marquer une pause le mois dernier semblent s'être dissipés. L'inflation est certes persistante, mais il est peu probable qu'elle accélère à nouveau et qu’elle oblige les banques centrales à prendre des mesures restrictives.

Le conflit au Moyen-Orient semble également moins susceptible de s'étendre aux pays voisins.
 
Qu'est-ce qui n'a pas changé ?

Des fondamentaux solides : L’environnement fondamental demeure solide, en particulier aux États-Unis. Dans le même temps, des signes de stabilisation, voire d'amélioration modeste, apparaissent en Europe, au Royaume-Uni et en Chine.
 
Que surveillons-nous ?

Géopolitique : Plusieurs dossiers pourraient influencer le sentiment des opérateurs, notamment le conflit au Moyen-Orient, la rivalité stratégique sino-américaine et la guerre en Ukraine.

L’inflation américaine : Les principales banques centrales restant dépendantes à l'égard des statistiques, les chiffres d'inflation continuent d'avoir un impact significatif sur les perspectives.
Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'informations.

Cordialement,
Moussa Kamoun
Chargé de Suivi Commercial Banques & Multigestion
Email : [email protected]
Téléphone : 06.23.80.29.31
 
Informations sur les risques

Ce document à caractère promotionnel est exclusivement destiné aux professionnels de l'investissement et ne doit pas être diffusé à des investisseurs particuliers. Les investisseurs doivent prendre note du fait que les opinions énoncées peuvent ne plus être d'actualité et avoir déjà été mises à exécution. Les valeurs citées dans ce document ne constituent pas des recommandations d’achat ou de vente. Elles ne sont données qu’à titre d’illustration. La valeur des investissements et des revenus qui en découlent peut évoluer à la hausse comme à la baisse et le client est susceptible de ne pas récupérer l’intégralité du montant initialement investi. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les investissements à l'étranger peuvent être affectés par l'évolution des taux de change des devises. Les investissements sur les marchés émergents peuvent être plus volatils que ceux sur d’autres marchés plus développés. Le cours des obligations est influencé par l’évolution des taux d’intérêt, des notations de crédit des émetteurs et d’autres facteurs tels que l’inflation et les dynamiques de marché. En règle générale, le cours d’une obligation baisse en cas de hausse des taux d'intérêt. Le risque de défaut est fonction de la capacité de l’émetteur à payer les intérêts et à rembourser le prêt à l’échéance. En conséquence, le risque de défaut peut varier entre les États émetteurs et les entreprises émettrices. Un bien immobilier ou un terrain peut être difficile à vendre, raison pour laquelle les investisseurs peuvent ne pas être à même de liquider leur investissement au moment où ils le souhaitent. La valeur d’un bien immobilier repose généralement sur l’opinion d’un valorisateur plutôt que sur des faits. Les valeurs citées dans ce document ne constituent pas des recommandations d’achat ou de vente. Elles ne sont données qu’à titre d’illustration.
Informations importantes

Ce document à caractère promotionnel est exclusivement destiné aux professionnels de l'investissement et ne doit pas être diffusé à des investisseurs particuliers. Ce document ne peut être reproduit ou distribué sans autorisation préalable. Fidelity fournit uniquement des informations sur ses produits et n’émet pas de recommandations d’investissement fondées sur des circonstances spécifiques, ce document ne constitue ni une offre de souscription, ni un conseil personnalisé. Fidelity International fait référence au groupe de sociétés qui forme la structure globale de gestion de placements qui fournit l'information sur les produits et services dans les juridictions désignées à l'exception de l'Amérique du Nord. Cette information n’est pas destinée et ne peut être utilisée par des résidents au Royaume Uni ou aux Etats-Unis ; Ce document est destiné uniquement aux investisseurs résidant en France. Sauf cas contraire, toutes les informations communiquées sont celles de Fidelity International, et tous les points de vue exprimés sont ceux de Fidelity International. Fidelity, Fidelity International, le logo Fidelity International ainsi que le symbole F sont des marques déposées de FIL Limited. Le présent document a été établi par FIL Gestion, SGP agréée par l'AMF sous le N°GP03-004, 21 Avenue Kléber, 75116 Paris. ISG5196 - PM 3539


Important : Les renseignements contenus dans ce message sont de nature confidentielle et ne sont adressés qu'à l'attention du destinataire dont le nom figure ci-dessus. L'utilisation, la divulgation, la copie ou la modification sans autorisation de ce message et/ou de tout fichier joint est strictement interdit. Si vous n'êtes pas le destinataire de ce message (ni responsable de sa remise au destinataire), veuillez en avertir immédiatement l'expéditeur par message de retour et détruire le message original. L'expéditeur ne saurait garantir la sécurité de ce message, ni être tenu responsable de tout endommagement suite à une modification de ce message et/ou de tout fichier joint par un tiers, ou suite à la transmission d'un virus. Fidelity fournit uniquement des informations sur ses produits, par conséquent ce document ne constitue ni une offre de souscription, ni un conseil personnalisé. Les informations ou commentaires figurant dans ce message ne reflètent pas nécessairement l'opinion de FIL Limited, ses filiales ou sociétés affiliées.

Fidelity International prend très au sérieux la sécurité des e-mails et utilise différents canaux de marketing digitaux pour communiquer avec ses clients de manière sécurisée et efficace. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder aux images ou au contenu des liens figurant dans cet e-mail, veuillez demander à votre service informatique de vous donner accès à ce contenu.

Ce message a été envoyé à . 

Cette information ne vous concerne pas? Vous pouvez vous désabonner ici.

© FIL Limited 2024 | Gérez vos abonnements | Informations légales | Politique cookies.